Top articles

  • Version 0.2.0 - FR

    24 juillet 2007 ( #Nouvelles Versions )

    La version 0.2.0 du jeu (mise en ligne le 24 juillet 2007) - Règles (429 Ko, 58 pages) - Profils des armées (171 Ko, 27 pages) - Grimoires et Litanies (150 Ko, 20 pages) Les modifications de règles par rapport à la version 0.1.0 (mise en ligne le 10 juillet...

  • Version 0.3.0 - FR

    10 août 2007 ( #Nouvelles Versions )

    La version 0.3.0 du jeu (mise en ligne le 10 août 2007) - Règles (460 Ko, 61 p.) - Profils des armées (328 Ko, 66 p.) - Grimoires et Litanies (176 Ko, 29 p.) Les modifications de règles par rapport à la version 0.2.0 (mise en ligne le 24 juillet 2007)...

  • Malus et Bonus (+ Pions)

    16 août 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Les malus et bonus sont actuellements (version 0.3.0) gérés par des décalages de colonne dans le TRUC ou dans le BIDULE. Ceci induit que des caractéristiques comparées de façon "passive" pour un test ne subissent pas le malus alors que la même caractéristique...

  • Compétences Modifiées

    16 août 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Certaines compétences vont être modifiées avec la prochaine version (0.4.0), soit car des modifications ont été oubliées, soit car des modifications sont apparues nécessaires. Les premières sont Assassin, Mécanicien/X, Mutagène/X et Renfort. Beaucoup...

  • Modifications des profils, affiliations, sorts, miracles (0.3)

    16 août 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Voici la liste des éléments ayant été modifiés/corrigés/ajoutés à ce jour dans la version 0.3, en vue de la version 0.4. - Ajout d'un score de PEU (=COU-2) sur tous les combattants effrayants. - Modifications/Corrections/ajouts de profils/affliations:...

  • Désengagement (à tester)

    17 août 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Voilà une proposition de modification sur laquelle fingolfin et moi sommes d'accord. Il reste donc à la tester. Attention toutefois car elle va induire certains petits changements dans la façon de jouer ! - désengagement libre : le désengagement libre...

  • Scénarios

    22 août 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Voici les règles de scénarios accompagnés des premiers scénarios pour l'age des escarmouches. N'hésitez-pas à tester ces scénarios et à nous en proposer d'autres ! Paramètres d'un scénario 0/ La taille de la table Il est recommandé (dans la mesure du...

  • Désengagement (2)

    23 août 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Voilà une modification de la dernière proposition concernant le désengagement. Le but de cette proposition est de ne pas avoir de désengagement "automatique". - désengagement assaillant : le désengagement assaillant est réservé aux combattants au contact...

  • Malus et Bonus (précisions)

    24 août 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Quelques précision sur le dernier article concernant les malus et bonus , et en attendant la version 0.4.0 d'ici demain soir !. Contrairement à ce que nous avions dit, tous les malus et bonus ne seront pas directement impactés à la caractéristique. Certains...

  • Un tournoi l'Âge Des Escarmouches ?

    24 août 2007 ( #Tournois )

    Bientôt un premier tournoi pour l'Âge Des Escarmouches ? Peut-être bien... J'organise régulièrement des tournois à Paris dans la boutique Dreamwej, et le prochain tournoi est pour octobre. Le gérant de la boutique (merci à) a accepté de laisser a l'appréciation...

  • Version 0.4.0 - FR

    25 août 2007 ( #Nouvelles Versions )

    La version 0.4.0 du jeu - Règles (684 Ko, 68 p.) - Profils des armées (360 Ko, 66 p.) - Grimoires et Litanies (156 Ko, 29 p.) Les modifications par rapport à la version 0.3.0 (mise en ligne le 10 août 2007) sont listées ci-dessous. Règles : - 1.1.2 -...

  • mouvement d'esquive, toxique et bricoles

    31 août 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Quelques changements pour la prochaine version : - Le mouvement d'esquive est une action exclusive qui permet de se déplacer de MOUcm, en bénéficiant de intimidation/TIR jusqu'à la prochaine activation du combattant. Si ce combattant bénéficiait déjà...

  • grimoire de magie instinctive

    10 septembre 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Eclat de silex 2/neutre niveau: 1, aire d'effet: un combattant ennemi, portée: contrôle, durée: instantané, fréquence: rang La cible subit un test de dégât de FOR 0 bénéficiant de la compétence féroce. Vortex de quartz 2/neutre niveau: 2, aire d'effet:...

  • Litanie de Vile-Tis et Cernunnos, Grimoire de Supplices

    15 septembre 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Les plus affamés vont avoir de quoi se mettre sous la dent... Voici une début de litanie de Vile-Tis et Cernunnos... ainsi qu'un grimoire de Supplices Litanie de Vile-Tis Aura de profanation rang de la cibleFT 0/1/0, aire d'effet: un fidèle ennemi, portée:...

  • Un mois pour le blog et petits rappels

    17 septembre 2007 ( #News )

    Le Blog de l'Âge des Escarmouches a fêté hier son premier mois d'existence ! Merci de nous soutenir encore... Vous êtes presque 500 visiteurs uniques à avoir visité l'article de la dernière version du jeu (0.4), ça fait chaud au coeur ! Même si le mois...

  • 1er Tournoi le 7 octobre !

    19 septembre 2007 ( #Tournois )

    Ca y est, c'est officiel ! La Confédération du Dragon Rouge Française et Dreamwej organisent un tournoi l'Âge des Escarmouches en 300 PA le dimanche 7 octobre 2007. Infos pratiques : - Lieu du tournoi : Dreamwej - Horaires : Rendez-vous à 13h30 le dimanche...

  • L'armée du Sanglier (0.5.0) et Vapeur/X

    22 septembre 2007 ( #Livres d'Armées )

    Comme promis, une grosse mise à jour pour une armée. Aujourd'hui, le Sanglier. Avec cette mise à jour, l'armée est désormais normalement complête. L'armée du Sanglier (pdf, 10p., 85 ko) Avec cette armée, un autre changement, qui concerne la règle de Vapeur/X...

  • Editeur de Cartes par sco !

    23 septembre 2007 ( #Les aides de jeu )

    Pour ce vingtième article du blog, j'ai l'honneur et l'avantage de présenter à ceux qui l'auraient raté le très bon éditeur de cartes proposé par sco ! Vous trouverez le site qui lui est dédié là-bas : Editeur de cartes pour le jeu . Il a aussi été ajouté...

  • Equipements génériques

    03 octobre 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Voilà de quoi completer vos compositions d'armées ! Objets Magiques génériques X est toujours compris entre 1 et 3. Amulette de protection 5*X Il bénéficie de Insensible/X. Anneau de bravoure 5 Il bénéficie de Aguerri/COU. Anneau de fortune 10*X Il bénéficie...

  • Modification de Dévotion et Martyr

    03 octobre 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Les compétences Dévotion et Martyr sont modifiées. Elle perdent la variable "X". Dévotion : Lors de son activation, un magicien qui n’est au contact d’aucun ennemi peut utiliser la dévotion d’un combattant ami (le sacrifié) présent dans sa zone de contrôle....

  • Grimoires de Féérie et de Symbiose

    06 octobre 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    En attendant une nouvelle armée... Grimoire de Féérie Résolution meurtrière X/eau niveau: X, aire d'effet: un combattant ami, portée: contrôle, durée: 1 tour, fréquence: rang La cible bénéficie de +X en ATT et FOR, et sa DEF est réduite de 2X. 2X ne peut...

  • Scorpion : Nouveau Mutagène, Incarnés mystiques et Grimoire de Technomancie

    09 octobre 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Des nouveautés pour l'armée du Scorpion, en attendant une mise à jour plus complête. Mutagène/X : Au début de chaque tour, le joueur calcul le Total de Mutagène (TM) de son armée. Cette valeur est égale à la somme des valeurs de figurines disposant de...

  • Divination : Mise à jour 0.5 et Litanies manquantes

    12 octobre 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Trop de subtilitées engendrent de la complexité et tuent le jeu. Les règles de divination vont donc subir un léger lifting dans la version 0.5 des règles, afin de rendre la divination plus accessible. Désormais, les fidèles ne disposent plus de trois...

  • Scorpion : Quelques profils et grimoire de Biopsie

    11 octobre 2007 ( #Modifications Inter-Versions )

    Encore quelques nouveautés pour l'armée du Scorpion : 3 profil et un grimoire de Biopsie. Sin Assyris 90, 2 10 5 5/7 5/8 3 6 6 aguerri/(COU,DEF), mutagène/3, tir d'assaut, toxique/3, aspic 7/10 L'aspic peut être utilisé au corps à corps, à la place d'une...

  • Livres d'armées actualisés (0.5.1) : Bélier et Sanglier

    16 octobre 2007 ( #Livres d'Armées )

    Avec l'arrivée de la version 0.5.0 des règles, la mise à jour des deux premiers livres d'armées déjà paru s'est avéré nécessaire. J'en ai profité pour y inclure tout le matériel de jeu existant utilisable par les armées en question. Ils sont donc plus...

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