Présentation

L'Age des Escarmouches (AdEs) est un système de jeu de figurines dans un univers fantastiques. De nombreuses factions s'affrontent dans des escarmouches d'une petite dizaine de figurines.
Le système de jeu se veut complet et assume une certaine complexité mais permet une très bonne simulation et une résolution des combats très prenante. Les nombreuses possibilités de jeu sont souvent convaincantes pour les joueurs d'autres jeux qui s'y essaient.

Ce système de jeu a été conçu à l'origine par Fingolfin et Sered, deux joueurs très habitués des systèmes de jeu Confrontation de Rackham.  Ce projet est né suite à l'abandon du format escarmouche par Rackham. Les objectifs étaient alors de faire un jeu "tout en un" avec toutes les notions revues et un équilibrage général revu. Toutes les règles sont donc regroupées dans un seul livre de règles sans errata à aller chercher par ci par la.

AdEs, est basé sur l'univers de Confrontation. Les peuples d'Aarklash sont décrits dans 21 livres d'armées qui comprennent l'intégralité des profils crées par Rackham pour Confrontation 3, ainsi que des nouveaux profils crées spécialement pour AdEs.
De plus, tous les sorts et miracles de Confrontation ont été repris et adaptés et de nouveaux ont été crées.
Afin de fournir un matériel de jeu complet, toutes les cartes de référence sont disponibles pour chaque armée : soit sous forme de planches de cartes à imprimer soit éditable par un éditeur de carte.
Finalement, des aides de jeu ont été crées : tableaux de résolution de tests et de dégâts, cartes de tactique, rappel des points importants, etc.
En terme de contenu de jeu, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la page des ressources de ce blog : règles, formules mystiques, livres d'armées et aides de jeu.

Vous aussi, venez tenter l'aventure de l'Age des Escarmouches (AdEs). Pour ca vous n'aurez besoin que de quelques figurines et d'une lecture rapide du livre de règles. Si vous êtes un ancien joueur de Confrontation (2, 3, 3x, Confédération ou autre !) vous n'aurez aucun mal à apprendre à jouer en une seule partie. Et si vous ne savez pas comment vous y mettre, n'hésitez pas à demander de l'aide à la communauté AdEs qui est très actif. Un petit message sur le forum AdEs recevra certainement une réponse rapide.