Version 0.2.0 - FR

Publié le par Sered

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La version 0.2.0 du jeu (mise en ligne le 24 juillet 2007)

-Règles (429 Ko, 58 pages)
-
Profils des armées (171 Ko, 27 pages)
-
Grimoires et Litanies (150 Ko, 20 pages)

Les modifications de règles par rapport à la version 0.1.0 (mise en ligne le 10 juillet 2007) sont listées ci-dessous :
- Fautes d'orthographe, de grammaire, d'inattention, etc.
- Correction de l'avant-propos concernant le tableau de blessure (dans Évaluation : les défauts).
- 1.1.2 Carte de référence est séparé en sous-parties.
- Correction de la remarque sur les couleurs dans 1.1.2.2 : on passe aux symboles !
- Correction de la FOR de l'arc dans l'exemple 1.1.2.3.
- Correction du nombre de rangs : de 1 à 3 (et non 4), dans 1.1.2.4 et reformulation de la phrase.
- Correction du nombre de tailles : de 0 à 3 (et non de 1 à 6), dans 1.1.2.6.
- Rajout d'une phrase dans 1.1.3.
- Corrections dans 1.2.3.
- U = Universelle dans 1.2.4
- Ajout d'un renvoi dans 1.2.7
- Rajout de la précision sur la déroute du commandeur dans 2.1
- Correction de 2.2.3 Troupes et 2.3 Equipement
- Ajout dans 4.2.1.2
- 4.2.1.3 : ajout d'un renvoi
- Corrections dans 4.2.1.4 et réécriture de la vision gênée
- Corrections dans 4.2.1.5
- Corrections dans 4.2.2
- Interception devient "fréquence : rang" (4.2.4).
- Passage en force devient "fréquence : rang" et la difficulté est RES + 2 par adversaire au contact (même le premier) (4.2.4).
- Modifications pour Vigilance (4.2.4).
- Corrections sur Tenez bon ! (4.2.4).
- Correction sur Qui m'aime me suive (4.2.4).
- Ajouts de renvois sur Retraite (4.2.4)
- Déplacement du § "Procédure pour effectuer un tir" après les descriptions des différentes actions et modification des modificateurs de taille (4.2.5.4).
- ajout de 4.2.5.1 Règle fondamentale de l'activation
- La course devient une action exclusive. Suppresion des mentions "non cumulable avec une course" dans "désengagement libre", "tir", "incantation", "appel".
- Modification de l'introduction de 4.2.5.2.
- Rajout de "4.2.5.4 Action spéciale libre" et mention faite dans 4.2.5, 4.2.5.2 et 4.2.5.3.
- Modification de la diff pour Désengagement assaillant (en INI et en FOR), (4.2.5.2.2) et pour le Désengagement libre (4.2.5.3.2)
- Rajout de précision dans 4.2.5.3.2.
- Réécriture de Assaut multiple (4.2.5.2.2)
- Ecriture de Tir d'artillerie (action cumulative, 4.2.5.3.3).
- Correction de la définition d'une mêlée (4.3.2)
- 4.3.2 la DIS prise en compte pour la séparation d'une mêlée en combat est modifiée par les compétences commandement et musicien.
- 4.3.4 : précision sur la répartition des dés.
- 4.3.4.2.3 : mention faite au BIDULE
- Rajout de précisions dans la Méthode pour la résolution des combats en un contre un et à un contre plusieurs. Partie déplacée en Aides de jeu.
- Réécriture de "Issue d'un combat", renommé "mouvement de poursuite" (4.3.4.3).
- 5.1 : les magiciens purs et fidèles purs n'ont aucune compétence sup.
- création du § 5.1.1 et création du § 5.1.2
- 5.3.1 : fuite dans la direction opposée au point de départ de l’assaillant. L'assaillant choisi si son adversaire fuit ou reste sur place.
- réécriture des effets de la déroute (5.3.2) et déroute du commandeur.
- ajouts dans 5.5.1 et 5.6.1
- 5.5.5 et 5.5.6 : lanceur devient incanteur
- 5.5.9 : malus de récupération de mana au Corps à corps
- 5.6.2 : modification de "niveau X"
- 5.6.4 : correction de la définition du niveau.
- 5.6.4 : ajout de la définition d'un croyant.
- Dans 5.6.4, 5.6.5 et 5.6.6, "Coût de base" est remplacé par "Ferveur".
- 5.6.9 : malus de récupération de FT au Corps à corps
- 5.7 : "Un combattant invoqué dépend de la carte de son invocateur pour être activé. Il ne peut pas être activé lors du tour où il a été invoqué."
- 6.1 : Arme et Armure sacrée : PEUT considérer. FOR en charge : arrondi à l’inférieur.
- 6.1 : Ajouts de Vapeur/X et Naphte/X.
- 6.2 : Ajout de la règle générique en cas de compétence présente en exemplaires multiples.
- 6.2. Compétences : Modifications/Ajouts dans : Acharné, Aguerri/X, Artefact/X, Assassin, Brutal, Commandement, Concentration/X, Construct, Coup de maître, Cri de Guerre/X, Cri de ralliement, Désespéré, Dévotion/X, Eclaireur, Ephémère/X, Ethéré, Être de... (devient Immortel de...), Féal/X, Féroce, Frêre de Sang/X, Harcèlement, Instinct de survie, Intimidation/X, Marthyr/X, Maudit, Mort-vivant, Musicien, Porte-étendard, Possédé, Rechargement rapide/X, Récupération/X, Régénération/X, Sélénite, Soin/X, Thaumaturge, Tir d'assaut, Tir instinctif, Toxique/X.
- 6.2. Suppression des Compétences : Inébranlable et Insensible.

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